Michel tire sa révérenceCapitaine durant 25 ans !

25 mercis ne suffiraient pas.

Arrivé en 1995, quinze ans après la création de la marche saint-Victor, tu marchais pour ta première année dans les rangs des grenadiers, menés autrefois par Jean-Pierre PEETERS.

En 1996, avec l'accord du comité de l'époque et toutes tes idées plein la tête, tu proposes la création d'un nouveau groupe dans notre marche : les gendarmes, dont tu seras le capitaine pendant 24 ans!

Et en vingt-cinq ans, tu en auras fait des choses dans notre petite marche, nous garderons tous de très beaux souvenirs de ton passage !

Michel Main, Capitaine des Gendarmes durant 25 ans.

Quatorze marcheurs

C'est en effet accompagné de 13 de tes camarades provenant de Strée, que tu lances ton groupe en 1996. Les gendarmes d'élite étaient là, vêtus de leur costume atypique de couleur jaune. Et cette couleur, elle aura permis de belles histoires.

En 1997, tu nous surprend avec l'apparition du fanion de ton groupe, cousu par Patricia REGNIER : ce fanion, c'est celui qui est toujours fièrement sorti à l'heure actuelle.

Ton groupe aura vu passer pas mal de monde, et désormais, tu le laisses en toute confiance à des personnes qui t'auront accompagné pas mal d'années.

Ce n'est qu'un au revoir, Michel

Alors que 2020 pointe le bout de son nez muni de ses tristes nouvelles dont l'annulation de la marche. Nous en apprenons une supplémentaire : tu tires ta révérence pour l'édition 2021. Ne plus marcher, ne correspond pas à un Adieu. Nous espérons vivement te voir encore lors de nos événements futurs!

Une relève bien assurée

C'est toutefois ton dernier souhait : tu aimerais que la relève soit assurée par certains de tes camarades de longue date. Cécile FRANÇOIS accepte donc ta proposition, et suite au vote du comité ce choix est respecté. Cécile sera la prochaine capitaine de ton groupe, dès 2021.

De nouveaux gradés

Alors que Cécile FRANÇOIS sera la nouvelle capitaine du groupe des gendarmes dès 2021, d'autres membres du groupe se verront également récompensés par leur fidélité au groupe des gendarmes...

Une nouvelle porteuse pour le fanion

C'est en toute logique que la succession de ce fanion soit proposée à Élodie FRANÇOIS, actuellement sergent dans le groupe des gendarmes. La décision ayant été proposée au comité a été validée à l'unanimité.

Et donc, un nouveau sergent ?

Bien évidemment, et pour innover dans le groupe, ce sera un Petignolais qui sera promut à ce titre... lui aussi a été suggéré au comité par Cécile et a été validé de manière unanime. C'est donc Martin JAUMOTTE qui sera le nouveau sergent des gendarmes dès 2021.

Groupe des gendarmes 2018
Groupe des gendarmes 2018

Bravo à toutes et tous pour vos nouveaux grades !

Le comité vous souhaite tout le meilleur pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils