À propos

This is a page/post excerpt text. You might need to enable the excerpt field in screen options first when editing the page/post.

Une marche de 39 ans!

Existante depuis 1980, la marche Saint-Victor a forgé de belles racines durant ces 39 années. De génération en génération, les traditions se perpétuent avec honneur et fierté.


La marche Saint-Victor est une marche folklorique qui se vit à Petigny, chaque 15 août et qui s'étend au weekend le plus proche de celui-ci. Bien plus qu'un simple défilé, c'est une procession vécue avec honneur par chacun de ses marcheurs.

Au départ, elle trouve son origine lors d'un carnaval, en 1980, à l'initiative de ses quelques fondateurs et lors du 150ème anniversaire de l'indépendance de la Belgique. Suite à cela, celle-ci devenu un événement annuel, vécue les premières années en juillet, puis finalement déplacée en août.

Depuis lors, de part ses membres et ses différents quelques comités, la marche a prit une certaine ampleur avec des concepts innovants chaque année.

Nous vous proposons de découvrir toute l'histoire en parcourant son historique, en découvrant le comité actuel qui gère cet événement tant adoré par ses participants, en découvrant les différentes histoires des compagnies, mais aussi en parcourant les articles de notre blog.

Saint-Victor sur son cheval
Aller à la barre d’outils