Pour les 40 ans, des tromblons de la compagnie d'Hymiée viennent faire du bruit.
Alors que le comité prépare soigneusement l'édition 2021 de la marche saint-Victor et donc des 40 ans, beaucoup de projets font surface. Parmi ceux-ci, l'idée de faire venir un groupe de tromblons de la compagnie d'Hymiée a été émise par Gérard NICOLAS, celui-ci marchant depuis 4 ans à Hymiée, dans cette compagnie.
Une « appréhension » partagée
En effet, suite aux différents incidents ayant été vécus dans le passé de la marche saint-Victor, l'idée de faire revenir des tromblons était un peu délicate. Mais l'appréhension au sein du comité s'est vite évaporée. L'idée est alors acceptée à l'unanimité, et l'impatience de rencontrer les nouveaux marcheurs provenant d'Hymiée a prit le dessus.
De leur coté, les tromblons appréhendaient (à moindre échelle) leur rencontre avec la compagnie de Petigny, ne sachant pas précisément où ils mettaient les pieds (et on peut les comprend, ahah). Mais ayant été invité au réveil aux tambours, Corentin BINON, l'officier des tromblons, a bien vite compris où il avait mit les pieds et s'est rassuré pour les jours qui l'attendaient.
Un petit groupe a succès
Ce sont quelques tromblons qui sont venus prêter main forte à Corentin, un petit nombre de fusils, c'est ce qui avait été demandé par le comité. Pour un début, nous voulions d'abord commencer en douceur.
Composent ainsi le groupe des tromblons à Petigny : Corentin BINON, Lilian PIRSON, Maël PIRSON, Lois PIRSON, Kevin HORVATH, Christophe RYKEN, Julien CHARLES, Didier BINON.
Un retour en 2022? Fort envisagé !
Après ces deux journées de folie et d'ambiance, le comité de la marche saint-Victor s'est entendu : ce groupe de tromblons a vraiment bien fait son travail, sans excès et avec beaucoup d'inclusion. En 2022, c'est fort possible que la compagnie soit à nouveau invitée dans nos rangs, à eux de choisir s'ils voudront revenir chez nous!
Dans tous les cas, les marcheurs de 2021 se voient déjà inscrit dans le listing officiel des médailles de la marche saint-Victor de Petigny.